dimanche 29 juin 2008

Briget Ralley calligraphie et musique






Figure du Op'art des années 1960, l'artiste anglaise Bridget Riley investit le Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris de son parcours peu médiatisé, à travers un ensemble d'oeuvres, de ses débuts inspirés par le pointilliste Seurat à ses créations plus récentes reprenant les principes cinétiques. Plus de 60 peintures sont exposées, ainsi que deux oeuvres murales monumentales spécialement créées pour le MAMVP.
je trouve des similitudes entre sa dernière période et l'ecriture calligraphique ou les partitions moyenageuse (ici Montserrat)
Rouge avec rouge 1, 2007, Peinture, 169 x 251 cm, Collection particulière.

Des typos du graphismes


merci à Peter Gabor

blog ici
ici pour le graphisme

OP art EXperience


Bridget Riley, rétrospective du 12 juin au 14 septembre incroyable au musée d'art moderne de la ville de paris


Akiyoshi KITAOKA, Professor, Department of Psychology, Ritsumeikan University, Kyoto, Japan

Art contemporain Indien




Krishna Howalji Ara et ses nus, Jogen Chowdhury et ses personnages, le prolifique et flamboyant Maqbool Fida Husain, les figures géométriques colorées de Sayed Haider Raza, les paysages intenses de Francis Newton Souza, sans oublier les mobiles de Tyeb Mehta. Ram Kumar

Tabas et Marsatac festival : feuille blanche, infos cachées

Tabas, t'es le meilleur !
Cela me fait penser aux actions de Fred Forest mettant en scène dans les années 70 des espaces blancs.

EXPOSITION SUR LE JOURNAL "LE MONDE" ET PERFORMANCE EN TEMPS RÉEL SUR LA 2e CHAÎNE DE T.V. NATIONALE FRANÇAISE

JANVIER 1972.

CONCEPT :

Ce type d'interventions, réalisées en qualité de concept artistique, constitue une provocation médiatique permettant d'établir une relation " interactive " directe avec le public dans des systèmes qui fonctionnent généralement de façon unilatérale (Émetteur>Récepteur). L'intervention de l’artiste s’impose comme une transgression à l’égard des codes, des usages habituels de l'information et de ses rituels. Un regard critique sur ses modes de fonctionnements. Forest a toujours considéré que la "surface" de l'information des nouveaux médias constituait, en elle-même, le lieu idéal et pertinent pour la création contemporaine. Estimant, dès les années 1972, que les symboles de l'art devaient désormais emprunter ces nouveaux circuits et nouveaux supports de création, ces nouvelles technologies de la communication.Série d'interventions sur des supports de presse (presse écrite, radio, T.V.) qui ont démarré par la publication dans le journal "Le Monde", daté du 12 janvier 1972, d'un espace rectangulaire blanc, titré : "Titre de l'œuvre 150 cm2 de papier journal". Cette intervention est suivie, 10 jours plus tard, le 22 janvier, par une interruption d'antenne de 60 secondes dans le journal de midi de la deuxième chaîne nationale de T.V. Les 800 réponses reçues des lecteurs du "Monde" font l'objet d'expositions au Grand Palais, au Centre Albertus Magnus, à l'Institut de l'Environnement, au Musée Cantonal des Beaux-Arts de Lausanne, à la Fondation "de Apple" d'Amsterdam…

Act responsable gallery

ECOLO INFO calendrier détritus


merci au site pour ce superbe calendrier

Je veux etre fundraiser plus tard, papa

voir article du MONDE
Imaginez un peu : c'est ce que vient de vous dire votre tête blonde (moi j'en ai deux...), à une semaine de la fête des pères et après avoir lu un article publié sur LeMonde.fr, signé de Sarah Piovezan. Un article très valorisant pour nous, professionnels de la collecte de fonds. Un article qui fait du bien à lire. Un article intitulé Le métier prometteur de "fundraiser" dans lequel on apprend, si besoin en était, qu'on a besoin de nous. Isn't it Mrs Peel* ?

Genialissime pub AXA

L'avenir appartient aux Assurances selon Attali, il semblerait qu'une communication bien pensée, nourricière d'un nouvel engagement structurant permettrait d'occuper cette place impétueuse, avec l'élégance des femmes agées soucieuses de connivences, se rappelant leurs années de jeunesses et justifiant leur liens avec la nouvelles génération par leurs anciennes années de constitution.
AXA Réinventons notre métier
envoyé par news-assurances

source http://gregcat.typepad.fr/

Anglosaxonculture Dame Edna Everage

Dame Edna Everage

info en plus iciLien

Banksy
see RMIT + UTS for marketing

mardi 24 juin 2008

dimanche 22 juin 2008

Création rejetée : le site des pub jamais vues

Chaque pub n'a pas droit à sa visibilité : les invisibles ont leurs site : Rejected online !
Ma préféré : la pub sony


Gilet sécurité : la tendance

Le gilet de sécurité, un objet branché ?
Dès octobre 2007, avec sa gamme de téléphones Gigaset, Siemens a été l’un des premiers fabricants de téléphonie résidentielle à proposer au grand public des produits écologiques, consommant jusqu’à 60% d’énergie en moins que les générations précédentes. Les 12 et 13 juin 2008, les Parisiens, utilisateurs de vélos en libre service, se verront distribuer des Kits arborant le logo Siemens Gigaset et contenant tout le nécessaire pour être visible dans la jungle urbaine et pédaler en parfaite sécurité.

De son côté La sécurité routière sensibilise avec Karl sur le gilet. Bien vu Lowestrateus.

Humour - 18-29 ans BNP PARIBAS et offre Prélib' : le pouvoir d'achat est en toi !

TA+K rentré on se souvient de la pub (trés) remarquée avec Eric et Ramzy

le déploiement des offres tel 1000 boules prélib', aprés le Velib' (1000 euros à 0%) montre le filage avec les grosses têtes de nos 2 amis. Aprés le baron de Munchausen, un clin d'oeil à Qui veut etre dans la peau de John Malkovitch ?.

samedi 21 juin 2008

Demain c'est aujourd'hui hier : retour vers le futur tendance

merci à l'excellent site marketingpleinlesdoigts.com
Je pense aussi à Lacoste Futur
et le site qui a eu un lion à Cannes sur se voir + vieux (assurance retraite)

Abu Dabi déstabilise le marché de l'art contemporain...


Les images sont stupéfiantes.
cela me fait penser à la superbe expo maison rouge
Pavillon Serousi


http://www.ijpcorporation.com/index.htm
http://www.xefirotarch.com/

Ratissage : JE-SAIS DE LA SNCF


L'IDÉE N'EST PAS NEUVE : JOUER SUR L'AMBIGUITÉ pour faire cliquer...
s'en suis une démo décéptive.
Mais le taux de clic doit etre elevé alors...
Cette campagne accompagne la précendente

voir l'excellent commentaire d'Etienne Mineur... ou la menace comme communication...
c'est vrai ça, pourquoi ne pas dépenser son argent dans un site mieux réalisé plutot que dans des campagne qui commmunique sur le site en lui même pour éclaircir l'offre qui est plus qu'opaque?
On en regrette les créatifs excellentissimes de BDDP et fils et leur excellente pub Fnac, un humour plus fort...

Dans le coté simpliste, on a aussi en ce moment la campagne OUI de Candia...

mercredi 18 juin 2008

Ikea is dead : myfab et le voting pour du sytle 3X moins cher !


http://www.myfab.com/Sales.aspx
Le principe est simple : votez, suivez les etapes de fabrication localisés sur une carte du monde, commandez avec -10% et payez 3 x fois moins cher des copies d'objets designs, contournant la législation : les copie ne sont pas à echelle 1! Mais legerement plus petits. Aujourd'hui tendance et succés assuré, demain, c'est un atelier de creation industriel et la nique à Ikea en ligne. A suivre. lire article ici

samedi 14 juin 2008

UFO los roques


merci 3D cherie.
Tu nous aveuglera bien un jour...

Sagan


Un bon film, une rythmique décapante.

Tupperware style : leslie and thelys



site officiel : clique-donc ici

Incroyable style...
voir le myspace

dimanche 8 juin 2008

Geek culture


source isobar

SOS 21

Non ce n’est pas le nouveau message codé des rescapés de Lost mais le nom d’un projet ambitieux tant par sa différence que par son inscription dans l’air du temps. Il s’agit d’un jeu en ligne type Les Sims mais orienté sur le développement durable. Le nombre de partenaires impressionne et s’étend de la Fondation de Nicolas Hulot à Un Defi pour la Terre. Les collectivités territoriales s’y intéressent également et prévoient éventuellement d’inclure les écoles dans le circuit de promotion du jeu. Plus qu’un simple univers virtuel, SOS 21 est un outil éducatif qui pourrait transformer les citoyens passifs en consommateurs responsables. Vers une nouvelle utilisation des métavers (contraction de méta et univers)…

Sos21

| source : isobar

Dance Nokia : share experience